Regardez aussi les animations des PlayerImages que nous allons utiliser. Cliquez sur les PlayerImages s'opposent dans la barre du projet, puis sur «Animations - Modifier" sur la gauche. Ce que vous verrez quelque chose comme ceci (cliquez sur «marche» dans la fenêtre «Animations» pour voir les cinq images de cette animation):
Maintenant, exécutez la mise en page pour voir à quoi il ressemble dans votre navigateur. Avez-vous essayé en appuyant sur les touches? Et avez-vous été déçu? C'est parce que nous n'avons pas encore donné les objets tout comportement et ajouté des événements à faire usage de ce comportement. Nous ferons maintenant.
Cliquez sur l'objet 'Plancher' dans la barre du projet, puis cliquez sur "Modifier les comportements - Ajouter / modifier" dans la barre de propriétés. Donnez-lui le comportement «solide» (sous «attributs»).
Faites de même pour l'objet 'mur'.
Cliquez sur l'objet «Lecteur» dans la barre du projet, et de lui donner un comportement «Plate-forme» (sous «mouvements»).
N'oubliez pas que nous devons cerner les PlayerImages objet à l'objet du joueur. Alors cliquez sur l'objet les «PlayerImages de dans la barre du projet, et de lui donner le comportement« Pin »(sous« Général »).
Exécutez de nouveau la mise en page. Toujours pas de mouvement? Eh bien, oui, il ya, en fait. Vous ne pouvez pas le voir, parce que l'objet du joueur est ... invisible, souvenez-vous? Si vous changez temporairement sa visibilité initiale à "Visible", vous verrez que le joueur ne se déplace en effet que vous attendez d'un objet de la plate-forme pour se déplacer. Il n'a pas l'air très intéressant - même quand il est visible. Disons habiller:
Cliquez sur la «Fiche de l'événement 1 'de l'onglet. (Pour décrire les événements à ajouter, je vais utiliser la notation de Ashley de son «Guide du débutant»)
Condition: Système -> Le début de la mise en page
Action: PlayerImages -> : Pin de s'opposer -> pour objet , choisissez l' Player objet
Action: PlayerImages -> Définir animation -> pour Animations, tapez "Debout" (congé «De» sur «commencement»)
[Fiche de l'événement] [10]
Exécutez de nouveau la mise en page. Maintenant, vous pouvez voir Tim glisser le long de la chaussée lorsque nous pressons les touches fléchées, s'arrêter quand il se cogne dans le mur, et, le meilleur de tous, sauter quand nous avons frappé la touche flèche vers le haut. Voyez si vous pouvez le faire sur le dernier étage - mais attention, si il tombe, il peut abandonner le jeu complètement.