Tutoriel Mulijoueur 2 : CHAT ROOM

1

Index

Statistiques

1,776 visites, 3,370 vues

Outils

Partager

License

This tutorial is licensed under CC BY 4.0. Please refer to the license text if you wish to reuse, share or remix the content contained within this tutorial.

Published on 12 Nov, 2021.

Ce tutoriel suppose que vous avez déjà lu le tutoriel Multijoueur 1 : INTRODUCTION.

L'introduction la plus facile à l'objet multijoueur dans Construct est une simple Chat Room (salon de discussion). Il suffit de se connecter et de rejoindre la salle, d'accueillir et de quitter d'autres Clients, et de relayer des messages de chat simples. Certains sujets plus compliqués comme la prédiction d'entrée et la compensation du décalage ne sont tout simplement pas nécessaires puisqu'il n'y a pas d'objet contrôlé par le joueur. Ces sujets seront abordés dans le prochain tutoriel, mais pour l'instant nous pouvons nous concentrer sur les bases et produire quelque chose d'utile.

Pour commencer, ouvrez l'exemple de Multiplayer: Chat Room fourni avec Construct. Bien que cet exemple soit déjà commenté, ce tutoriel l'expliquera événement par événement de manière plus détaillée, car certaines des fonctionnalités nécessitent un peu plus d'explications que ce qui est pratique dans les commentaires d'événements.

Exécution et test

Pour prévisualiser l'exemple, vous devez l'exécuter à partir du premier modèle (F4). Si vous exécutez directement le modèle Chat, il ne pourra pas rejoindre la salle de discussion, car il a besoin d'un nom valide saisi à partir du modèle Login.

Vous pouvez également lancer vous-même plusieurs aperçus en utilisant l'aperçu à distance, ou en maintenant la touche Alt enfoncée et en cliquant sur le bouton Aperçu pour lancer un autre aperçu local.

Vous devrez saisir votre propre nom de salle pour le chat. Ainsi, il est peu probable que vous rejoigniez accidentellement la même salle que quelqu'un d'autre, ce qui pourrait interférer avec vos tests.

  • 0 Comments

Want to leave a comment? Login or Register an account!