Easy Inventory Using An Array

1

Index

Fichiers attachés

Les fichiers suivants ont été attachés à ce tutoriel:

Contributeurs

Statistiques

4,161 visites, 5,777 vues

Outils

Partager

License

This tutorial is licensed under CC BY 4.0. Please refer to the license text if you wish to reuse, share or remix the content contained within this tutorial.

Published on 25 Mar, 2016. Last updated 25 Feb, 2019

This tutorial has been completely redone as of Sept/14/2015

Requis

une compréhension de base des tableau et fonction pour pouvoir l'adapter a vos projet.

comment ça fonctionne

chaque élément de l'axe-x est un slot qui contient l'id de l'objet (y=0) dans la deuxième colonne ce trouve le nombre d'objet (y=1) quand il y en a un l'id de l'objet est de 0. donc un inventaire vide devrais ressembler a ceci:

alors que l'inventaire ou le premier slot est de 4x l'objet #3(id). le premier emplacement est marqué en rouge

mise en place

ajouter un tableau

allons y ajoutons notre premier tableau. nommer le avec un nom utile comme arr_inventory. décider de combien d'emplacement vous auriez besoin,et de mettre ce nombre dans les paramètre du tableau Width. et Height a 2, profondeur a 1 pour ma part.

ajouter les objet

pour cela nous aurons besoin de 2 objets. l'un sera pour les slot et l'autre sera pour l'élément a mettre dedans (arme,etc..) .commençons avec les objet pour le remplir le nom de l'objet sera spr_groundItem. ajouter une frame pour chaque objet que vous avez. nous allons utiliser l'ID 0 pour représenter qu'il n'y a aucun élément comme ce qui suis:

ajouter un nouvelle objet pour les slot nommer le spr_invSlot. faite la même chose que pour l'autre objet (ajouter frame) et ajouter un cadre pour créer le slot. j'ai fait un simple cadre a l’intérieur de l'image . cette objet nécessitera une variable d'instance nommer slotID. elle nécessitera aussi une (frame 0) pour représenter qu'il n'y a pas d'objet.

ajouter un objet texte

cette partie n'est pas obligatoire sauf si vous voulais afficher la quantité dans le slot. premièrement créer un nouvelle objet appeler txt_slotAmt et lui ajouter une instance de variable appeler slotID.

Fin de la traduction de mikael62

ajouter un beau look

Début traduction de Sirvoid

Exactement ce que l'on attendait, installez vos slots et vos objets texte de manière sympa. Les objets du dessus sont nos "ground items". Le slotID des objets invSlot et des objets slotAmt ont besoin d'avoir un chiffre à partir de 0. Le premier du coté gauche est 0 et le dernier du coté droit doit avoir 3. Donc 0,1,2,3 Pour nos 4 slots.

  • 0 Comments

Want to leave a comment? Login or Register an account!