- ENGLISH:
Hi, I would like to make a game as indicated in the title of this topic.
So here are the main features of the game:
- You have characteristics like: Life, Magic, Energy, Endurance, and much more, these characteristics will all evolve over time, and depending on what you do, but there will also be other characteristics which will evolve over time. the way of the Skyrim game (the more you use them, the more they will evolve), for example, swimming, running, jumping, etc.)
- It will be an RPG game, we can imagine a character level, with experience that we gain (but I don't know exactly how yet)
- Harvesting resources, such as wood, stones, ores, earth, clay, sand, water, plants, etc.
- Crafting to make various objects.
- Construction, for example building houses, farms...
- Teraforming to customize your environment, flatten, plow, dig, pick, etc. (here I don't know if this will be feasible)
- Planting and harvesting various plants and trees.
- Fights and monster invasions that will all come broken, bosses to fight and thus unlock certain things...
- One or more Story in the game.
- Quests in the game.
- Procedural game, so that nothing is the same from one game to another, (here I don't know if this will be feasible)
- Level editor to create your own world, stories, quests etc. (here I don't know if this will be feasible)
- Game in multiple languages
I would like my Game to be customizable, in particular to choose the difficulty and variability, for example with game modes: survival activated or not, invasion or not, combat or not, quests or not, story or not, with boss or no, manufacturing or not, construction or not, harvests or not, planting or not, teraforming or not, etc.
I would like to make a complete project before my game, ready to be made so that others can take the project and customize it as they wish to create their own game, it will have to have a C3 license for that of course, because otherwise they won't be able to.
This prefabricated project will obviously be paid for as well as the game but it will be two distinct choices, you will be able to buy the game, and, or, the prefabricated project.
My eyes are a little big but that's what I'd like to do.
If people are interested in supporting me, helping me, giving opinions, testing, they will be welcome under certain conditions, so that it goes well, so that no one steals the project, all that.
If you help me, I don't know how it will go. Please note, do not expect to receive anything in exchange because I cannot be sure that the project will go to the end, I prefer to be clear from the start to avoid all the inconveniences, if the project progresses well and everything goes well, then I think maybe we could consider compensation, but no idea how to do it, this is all new to me here.
So what more can I say?
I have already started the project but it is still at the very beginning.
I'm primarily looking for French people because I'm French, but any help is obviously welcome :)
---------------------------------------------------------------------------------
- FRANCAIS:
Bonjour, j'aimerais réaliser un jeu comme indiqué dans le titre de ce sujet.
Voici donc les principales caractéristiques du jeu :
- Vous avez des caractéristiques comme : Vie, Magie, Énergie, Endurance, et bien plus encore, ces caractéristiques évolueront toutes avec le temps, et en fonction de ce que vous faites, mais il y aura aussi d'autres caractéristiques qui évolueront avec le temps. à la manière du jeu Skyrim (plus vous les utilisez, plus ils évolueront), par exemple, nager, courir, sauter, etc.)
- Ce sera un jeu RPG, on peut imaginer un niveau de personnage, avec l'expérience qu'on acquiert (mais je ne sais pas encore exactement comment)
- Récolter des ressources, telles que le bois, les pierres, les minerais, la terre, l'argile, le sable, l'eau, les plantes, etc.
- Artisanat pour fabriquer divers objets.
- Construction, par exemple construction de maisons, de fermes...
- Téraformation pour personnaliser son environnement, aplatir, labourer, creuser, cueillir, etc. (ici je ne sais pas si cela sera réalisable)
- Plantation et récolte de diverses plantes et arbres.
- Des combats et des invasions de monstres qui viendront tous brisés, des boss à combattre et ainsi débloquer certaines choses...
- Une ou plusieurs Histoires dans le jeu.
- Quêtes dans le jeu.
- Jeu procédural, pour que rien ne soit pareil d'un jeu à l'autre, (ici je ne sais pas si cela sera réalisable)
- Éditeur de niveaux pour créer votre propre monde, histoires, quêtes etc. (ici je ne sais pas si cela sera réalisable)
- Jeu en plusieurs langues
J'aimerais que mon Jeu soit personnalisable, notamment pour choisir la difficulté et la variabilité, par exemple avec des modes de jeu : survie activée ou non, invasion ou non, combat ou non, quêtes ou non, histoire ou non, avec boss ou non, fabrication ou non, construction ou non, récoltes ou non, plantation ou non, téraformation ou non, etc.
J'aimerais faire un projet complet avant mon jeu, prêt à être réalisé pour que d'autres puissent prendre le projet et le personnaliser à leur guise pour créer leur propre jeu, il faudra qu'il ait une licence C3 pour ça bien sur, car sinon ils ne le pourront pas.
Ce projet préfabriqué sera évidemment payant ainsi que le jeu mais ce sera deux choix distincts, vous pourrez acheter le jeu, et, ou, le projet préfabriqué.
Mes yeux sont un peu grands mais c'est ce que j'aimerais faire.
Si des gens sont intéressés pour me soutenir, m'aider, donner des avis, tester, ils seront les bienvenus sous certaines conditions, pour que ça se passe bien, pour que personne ne vole le projet, tout ça.
Si vous m'aidez, je ne sais pas comment ça se passera. Attention, n'espérez rien recevoir en échange car je ne peux pas être sûr que le projet ira au bout, je préfère être clair dès le début pour éviter tous les désagréments, si le projet avance bien et que tout se passe bon, alors je pense qu'on pourrait peut-être envisager une rémunération, mais aucune idée de comment faire, c'est tout nouveau pour moi ici.
Alors que puis-je dire de plus ?
J'ai déjà commencé le projet mais il n'en est encore qu'au tout début.
Je recherche principalement des français car je suis français, mais toute aide est évidemment la bienvenue :)