Comment faire un bon système de débogage pour les prévisualisations
Si c'est votre premier contact avec Construct 2, vous n'oserez jamais vous aventurer dans un tutoriel de débogage, mais ce tutoriel est fait pour vous, et peut vous aider.
Ce n'est pas un tutoriel pour vous apprendre à déboguer le code, il est destiné à vous montrer une méthode de débogage de votre jeu en mode de prévisualisation, et vous serez en mesure de déboguer tout ce que vous voulez.
Débogage par l'objet texte
En premier, commencer à créer un objet text et d'écrire quelque choses à l'intérieur, ces choses pourraient être le résultat des événements, des variables, des positions, des cadences, les booléens, des calques, etc
Il est fortement recommandé de changer le débogage, comme proposé sur la capture d'écran, là où je voulais tester la vitesse de défilement tout en luttant contre
le boss, et vérifier si la couche Boss était correct, car il y a 5 min j'ai eu un problème causé par une erreur , où j'ai créé le boss sur le mauvais layer (calque) et les animations d'explosion ont été recouvertes par le boss.
débogage d'événements
Maintenant, vous pouvez faire les événements nécessaires pour vous montrer ce que vous voulez, et assurez-vous que le système de débogage ne se produira que sur le mode de prévisualisation.
Je l'ai fait de cette façon parce que le menu des options du jeu aura un système de débogage secret, où je vais créer le texte de débogage sur l'écran aussi.
Inclure la feuille d'événement 'Debug'
Emplacement du texte de débogage
Tester le débogage
Le débogage est votre ami!
PS: Vous trouverez dans les expressions (ex: expressions système , expressions des objets, ...) tous les éléments que vous voulez afficher dans l'objet texte.